La 7e Mostra brésilienne de Casa Doc’ s’inscrit dans L’Automne de l’Image à Nice

Oi di Casa 
La 7e Mostra brésilienne de Casa Doc’ est de retour, en partenariat avec le festival Curta Brasilia, elle s’inscrit dans L’Automne de l’Image, une initiative portée par La Bande Passante pour fédérer les festivals et événements dédiés à l’image fixe et animée.
Un second round à ne pas rater !
 
La projection aura lieu le 14 octobre à 20h00, dans le cinéma pop – up cinéma du 109, 89 Rte de Turin à Nice. 
 
Pop-Up Cinéma
Une nouvelle expérience de la sortie au cinéma
 
Une nouvelle salle de cinéma à Nice, au 109, dans une ville qui en compte de moins en moins.
 
Tout au long de L’Automne de l’Image – du 16 septembre au 3 décembre 2023 -, La Bande Passante investit et transforme la Table Ronde du 109 en un Pop Up Cinéma modulable de Haute Qualité visuelle, sonore, d’assise ; où se mêlent une salle de diffusion sous tous formats (argentiques & numériques), des espaces chaleureux de rencontres, de performances, de soirées thématisées et scénographiées, de création, un bar et une micro-boutique. 
 
À travers des gestes de programmations plurielles, nous aspirons à explorer toutes les possibilités de déploiement, de vision, d’écoute, de discussion, et ainsi célébrer des imaginaires singuliers aux formes narratives et graphiques audacieuses. 
 
27e16d26-1758-4abb-90c7-54ff133e9967
b195d093-f4df-4ce1-aefc-c6ceb1cf77fe
Le Brésil et le cinéma au cinéma au féminin.
Sur les amours, les vocations, les passions, les douleurs et les révolutions que les femmes vivent et transforment chaque jour et depuis des siècles, la Mostra présente une sélection de films réalisés par des femmes de différentes régions et réalités du Brésil.

AU PROGRAMME :

SEMS ASAS
2018 – 20 min – Renata Martins- San Paolo – Fiction
Zu est un enfant noir de douze ans. Il se rend à l’épicerie pour acheter de la farine pour sa mère et sur le chemin du retour, il découvre qu’il peut voler
Teaser : https://youtu.be/ZPkWmJvC-Tc
ODO PUPA, LUGAR DE RESISTENCIA
2018 – 14 min- Carine Fiùza – Bahia
Odò Pupa raconte les histoires croisées de deux jeunes hommes noirs qui, contrairement aux statistiques et aux stéréotypes, se battent quotidiennement pour leur survie, marquée par un racisme structurel.
MAJUR
2018 – 15 min – Iris Lacerda – Mato Grosso
Majur est un porte-parole du village de Pobore dans la campagne du Mato Grosso. Sa principale activité est d’être le lien entre les habitants du village et la grande ville, où il faut se battre pour garder sa culture et ses droits.
teaser : https://youtu.be/YDQ1cxp659k
AINDA TE AMO DEMAIS
2020 –21 min – Flàvia Correia – Maranhào
Avec le titre de la célèbre chanson de Luana do Reggae, ce film présente la scène reggae de Maceió (AL), en pensant aux survivances, aux transformations, au répertoire de gestes et de références qui, insoupçonnés, germent de manière latente dans le cœur des amoureux de ce rythme musical de résistance. Le court métrage de Flávia Correia s’approche des personnages, les interviewant et suivant leur vie quotidienne, prend des images d’archives et articule des retrouvailles historiques avec les mémoires vivantes du reggae de l’Alagoas.
Teaser : https://youtu.be/d2mttOwlakA