Oi di Casa !
Ça s’est passé dans le jardin de la Casa, le 3 septembre 2022.
Comme chaque année, Casa Doc’ nous a offert son Festival de courts-métrages brésiliens en partenariat avec Curta Brasilia et Setima producao.
Casa Doc’ vous a proposé 3 films documentaires brésiliens qui questionnent la réalité du Brésil, complexe, absurde, généreuse et passionnante.
Le Brésil dans tous ses états !
Voici 3 facettes du Brésil :
Politique dans COPACABANA MADUREIRA où dans une forme d’humour grinçant le réalisateur nous fait part des fantasmes et mensonges de Jair Bolsonaro, l’actuel président.
Culturelle et sociale dans BIE DOS 8 BAIXOS où des adeptes de la Samba évoquent leur histoire et leur amour de la Samba.
Politique et historique dans INVASÃO ESPACIAL où des communautés centenaires sont abusées et délogées par d’étranges personnages invoquant un « plan spatial ».
Une fois de plus à travers la projection de documentaires de création Casa Doc’ nous plonge dans le Brésil et ses paroxysmes.
Encore merci d’être venu malgré la pluie et d’avoir profité de ce temps de partage, de plaisir, d’éveil et de cinéma documentaire Brésilien.
Obrigada au Festival Curta Brasília et Sétima Produções pour la confiance qu’ils nous accordent depuis tout ce temps.
Obrigada à Regard Indépendant 06 pour l’écran.
Obrigada à tous nos bénévoles pour leurs bons petits plats, leur accompagnement et leur sourire : Mila, Thibaut, Michele, Laure, Claire, Anaïs, Leila, Sandrine, Angie, Jeanne, Elia et Yannick.
Obrigada à Mariana Altenbernd et notre présidente Claudine Lespinasse pour la traduction et le sous-titrage.
Obrigada, obrigada, obrigada !
Et on se donne rendez vous l’année prochaine pour la 7e Mostra brésilienne chez Casa Doc’.
Até mais 🙂