Oi di Casa !
Cet été, Casa Doc vous invite à la 8e édition de la Mostra Plein Air, un événement cinématographique qui se déroule sous les étoiles, dans le cadre de son jardin. En partenariat avec Curta Brasil et la production COMOVA, cette soirée promet de vous immerger dans la culture brésilienne profonde, mariant le plaisir visuel de trois documentaires de création à une dégustation de spécialités brésiliennes.
Tarif plein : 10 euros- Tarif réduit : 5 euros – Participation libre
https://www.helloasso.com/…/cas…/adhesions/adhesion-2024
Pour cette 8e édition, trois documentaires de création seront projetés, chacun offrant une immersion poétique dans des aspects méconnus de la culture et des traditions brésiliennes.
À travers des récits du réel, la 8e Mostra promet de transporter les spectateurs dans des mondes où chaque image raconte une histoire de résistance, de tradition et de beauté intemporelle. Profitez de cette soirée dans le jardin de Casa Doc, où le cinéma et le goût du Brésil se rencontrent pour un moment de partage.
AU PROGRAMME :
Pequi na Chapada do Araripe (Pequi dans la Chapada do Araripe)
Réalisateur : Alice Riff
Durée : 27:43
Synopsis : Mestra Maria de Tiê, fabrique de l’huile de pequi dans sa cour sur le territoire du quilombo. Chaque jour, elles se rassemblent pour récolter les fruits, partager des histoires et chanter le coco. Ce film met en lumière les défis auxquels elle sont confrontée pour préserver ses traditions et survivre grâce à la production de l’huile de pequi.
Kerexu (Kerexu)
Réalisateur : Denis Rodriguez et Leonardo Remor
Durée : 19:25
Synopsis : De la collecte de l’argile sur les rives de la rivière à la cuisson artisanale dans un four et sur le sol, le film suit le processus de production des céramiques indigènes dans le sud du Brésil. Le savoir passe par les mains de l’un des derniers potiers Mbyá-Guarani de la région, Kerexu Jera Poty.
A chuva de caju (La pluie de cajou)
Réalisateur : Alan Schvarsberg
Durée : 20:58
Synopsis : Au cœur d’une vallée cachée dans les profondeurs du Brésil central, Seu Alvino et Dona Neusa plantent et récoltent ce que la terre donne, comme le cajuzinho do cerrado et le baru. Après plus de deux siècles, le temps continue de s’écouler lentement dans le quilombo de Vão de Almas, malgré une sécheresse de plus en plus sévère.
MODALITES :
C’est donc l’occasion d’adhérer à Casa Doc’ pour pouvoir continuer son action :
Tarif plein : 10 euros – Tarif réduit : 5 euros – Participation libre
https://www.helloasso.com/…/cas…/adhesions/adhesion-2024
Ambiance tropicale, softs fait CASA et dégustation brésilienne gratuits.
>> 07 septembre 2024 >> 5, rue 24 mars >> à partir de 20h00 >> A la tombée de la nuit : projection.
Places limitées : réservation sur assocasadoc@gmail.com et au 06 61 90 81 54
Annulation en cas de pluie et reporter.