25e édition du mois du doc à Casa Doc’

Oi di Casa 

Oi di Casa !
Le documentaire est à l’honneur au mois de novembre. Le Mois du doc est un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde !

Casa Doc’ en partenariat avec le Mois du Doc vous propose une projection le 15 novembre 2024 à 20h00 dans la l’atelier de la casa, des deux films documentaires de création.

SUR LA ROUTE DE TIMISOARA
DE VIRGINIE FONSECA
L’ODEUR DE LA TÉRÉBENTHINE
DE TRISTAN GRAMONT, TIAGO ANDRADE

SUR LA ROUTE DE TIMISOARA :

DE VIRGINIE FONSECA
Année : 2024 
Durée : 35mn
Genre: Documentaire 
Production : Casa Doc

Synopsis :
« Sur la route de Timisoara » suit l’aventure de trois femmes de générations différentes – une grand-mère, sa fille et sa petite-fille – qui entreprennent un voyage à travers l’Europe, en direction de la Roumanie. Leur but : accompagner la plus jeune, qui s’apprête à commencer ses études de vétérinaire à Timisoara. Chaque étape de leur voyage devient une occasion de partager des moments forts, des disputes dont émergent des différences générationnelles, en passant par des éclats de rire qui renforcent leur complicité.
Au fil des kilomètres, la dynamique familiale se dévoile… Avec tendresse et émotion, ce film illustre comment un simple voyage peut ouvrir la porte à des réflexions profondes sur la vie, l’amour et les relations qui nous unissent, tout en célébrant la force des liens entre les générations.

L’ODEUR DE LA TÉRÉBENTHINE

DE TRISTAN GRAMONT, TIAGO ANDRADE
Année : 2024
Durée : 18mn
Genre: Documentaire
Production : Villa Arson

Synopsis :
Ce documentaire dresse le portrait de Sophie Barthélémy, étudiante à l’ENSA Villa Arson à Nice, tout au long de sa cinquième et dernière année de DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique). À travers des œuvres allant des grands tableaux aux cases de bandes dessinées, ce film capture l’essence d’un jeune artiste, ancrée dans son époque, à la veille de son entrée dans la vie adulte