MOSTRA BRÉSILIENNE

Le 26 septembre 2020

En partenariat avec : le Festival Curta Brasilia.

Nombre de spectateurs : 41

Nombre de personnes de l’association impliquées : 11

Casa Doc’, en partenariat avec le festival Curta Brasilia, présentent sa 4e Mostra Brésilienne en plein-Air dans le jardin de Casa Doc’. Cette programmation célèbre le corps dans sa diversité et sa liberté au travers de trois courts-métrages qui montrent le pouvoir de la libre-expression au-dessus de toute adversité ou limitation. 

Une sélection de trois documentaires marqués par leur langage audacieux, créatif, hybride et poignant. En réponse à ce pays qui présente les taux d’homophobie et de féminicide les plus élevés au monde. La force du cinéma documentaire en tant que célébration de la résistance des corps résilients avant et au-delà de toute réalité provocatrice.


Programmation

Beat é protesto – o funk pela otica feminina
Direction : Mayara EFE. 23 min / 
Ce court documentaire est produit par une équipe féminine. Elles mettent en avant la scène underground des femmes de cette dernière décennie à São Paulo et les revendications qu’elles portent à travers ce courant de musical.


Kris Bronze
Direction :Larry MACHADO. 23 min.
Rosa ne s’est jamais considérée dans la peau de Lucas. Expulsée de chez elle, elle doit construire sa propre cabane.


Negrum3
Direction : Diego PAULINO. 22 min.
NEGRUM3 propose de plonger dans le défilé de rue des jeunes noirs de la ville de São Paulo. Un film court hybride sur la noirceur, la vie et les aspirations des enfants de la diaspora brésilienne.


Défiler vers le haut